Je me fais discrète

Je ne suis même pas venue donner le résultat de la dernière insémination. Pas de surprise, ça a été négatif. J’ai fait la prise de sang un samedi matin. Le résultat n’a été disponible que le lundi. Mes règles sont arrivées avant. Clap de fin. Fin aussi de « l’aventure » avec mon centre PMA. Je ne peux plus. Je suis arrivée au bout de mes forces avec eux. Et de toutes façons, c’était écrit sur mon dossier, en cas d’échec. Je dois nuire à leurs stats. Mon corps n’en peut plus de toutes façons. Les dernières piqûres ont été une torture.

Nous sommes en train de réfléchir pour le DO. On ne sait pas encore où ni quand. Mais la réflexion est entamée.  Notre histoire n’est donc pas terminée.

Je suis plus forte que je ne le pensais.

Nous nous sommes installés dans notre nouvelle maison. Trois belles chambres, un jardin. Combien de fois les gens nous ont demandé si on avait des enfants. Je ne savais pas que seuls les parents avaient le droit à la maison! On doit être le couple sans enfants du quartier… le couple bizarre!

Pour en rajouter, notre minette de 11 ans est sortie sans notre surveillance dans le jardin. Elle ne connaissait que la vie en appartement, elle était heureuse de brouter l’herbe et de courir après les papillons. Mais elle a rencontré un félin plus fort qu’elle. Morsure au thorax, poumon perforé, réanimation, on a fini par la perdre. J’ai le coeur en miettes.

Bref, un été qui j’espère sera un été de transition. Une énorme page de ma vie est en train de se tourner…

11 réflexions sur “Je me fais discrète

  1. Oh merde… C’est dur…
    Nous avons également une grande maison avec plusieurs chambres et bien entendu, tout le monde nous a dit qu’il allait falloir les remplir – gros sous-entendu !
    Gros bisous et plein de courage.

    J'aime

  2. Que de tristes nouvelles… désolée pour ta petite compagne, qu’elle repose en paix.
    Beaucoup de courage pour supporter toutes ces réflexions indiscrètes en attendant la suite de votre parcours… ❤

    J'aime

  3. Mince…un nouveau départ, nouvelle maison, nouveau projet. Le DO est une très belle chose, je t’encourage. Nous devions le faire mais mon utérus en a décidé autrement. Je m’associe à ta peine pour ton chat. C’est la seule chose qui le reste, mes chats, mes poules ( mon mari aussi!!) et quand j’en perds un ( deux chats en trois ans) mon cœur est au bout de ses capacités à encaisser. Je te souhaite de retrouver une bête à aimer au plus vite en attendant le DO. Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

